Chez KomTech Paris, nous nous sommes fondés sur la croyance qu’en tant que professionnels, nous pouvions à notre échelle lutter contre l’obsolescence programmée de nos appareils informatiques et oeuvrer à réduire les impacts environnementaux et le gaspillage de nos ressources naturelles.

Nos modes de production et de consommation actuels sont malheureusement basés sur  le triptyque suivant:

  • Extraire et transformer les matières premières pour fabriquer nos produits
  • Acheter et consommer ces produits de manière éphémère et limitée dans le temps
  • Jeter ou se débarrasser de ces produits et en acheter d’autres

Ces modes de production et de consommation encourage le gaspillage de nos ressources naturelles et graves impacts sur l’environnement.

Le concept d’économie circulaire est une alternative formidable à ce système permettant à chacun à son échelle d’oeuvrer à limiter le gaspillage, l’épuisement des ressources mondiales et les déchets électroniques.

Nous avons fait le choix de nous spécialiser dans le reconditionnement de produits informatiques et de promouvoir ainsi l’allongement de la durée d’usage. Grâce au reconditionnement ou “refurbishment”, il est possible d’ouvrir des perspectives nouvelles sur la production et consommation durable et responsable.

L’économie circulaire n’est pas un effet de mode mais un concept récent et mobilisateur. Grâce à la généralisation du ré-usage, de la ré-utilisation et du reconditionnement, nos modes de production et de consommation peuvent être repensés.

  • Vous luttez contre l’obsolescence programmée
  • Vous adoptez une consommation durable
  • Vous achetez moins cher

 

Commencez dès aujourd’hui et testez un Mac reconditionné !

SCROLL TO TOP

Trustpilot
Le paiement est sécurisé par Systempay
X